Coca-Cola life débarque en Belgique et au Luxembourg

08/10/2014
News calories sodas édulcorants

Coca-Cola life, le premier Coca-Cola à teneur réduite en calories et à base d'édulcorants d'origine naturelle, fera son entrée sur le marché belge en janvier 2015. Coca-Cola life est édulcoré avec un mélange d'édulcorants à base de stévia (glycosides de stéviol) et de sucre et contient un tiers de sucre et de calories en moins qu'un cola sucré moyen, soit 33 % de calories en moins que la moyenne des colas sucrés au Benelux, grâce à une réduction de sucres de 33 % résultant de l'utilisation d’extrait de stévia. Huit ans après le lancement de Coca-Cola Zero, Coca-Cola élargit de nouveau sa gamme, pour que tout le monde puisse faire un choix éclairé qui cadre avec un mode de vie équilibré. Introduite en 2013 au Chili et en Argentine, cette nouvelle variante Coca-Cola est disponible en Europe depuis le mois de septembre 2014.

Grâce à l’innovation

Coca-Cola life représente le plus important lancement de la gamme depuis l'introduction de Coca-Cola Zero en 2006. Coca-Cola life contient 33 % de sucre en moins et 33 % de calories en moins qu'un cola moyen, grâce à un mélange de sucre et d'extrait de stévia. Une canette de 330 ml de Coca-Cola life contient 89 calories (contre 139 calories pour Coca-Cola). Avec son conditionnement vert singulier, nul doute que cette boisson se taillera une place à part entière aux côtés de Coca-Cola, Coca-Cola Zero et Coca-Cola light.

L'idée de Coca-Cola life est bien entendu le fruit d'une longue réflexion. Il s'agit d'une extension de l'assortiment mûrement réfléchie, pour laquelle une attention toute particulière a été accordée à l'évolution des tendances et au comportement du consommateur et qui s'inscrit dans la volonté de Coca-Cola d'encourager davantage de personnes à adopter un mode de vie équilibré.

Il s'agit de permettre au consommateur de choisir ce qui est important pour lui. Veut-il une boisson sans sucre et sans calories, ou accorde-t-il surtout de l'importance aux ingrédients d'origine naturelle ? Ou souhaite-t-il rester fidèle au Coca-Cola original ? Les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par leur mode de vie et leur alimentation. Ils veulent donc pouvoir faire un choix éclairé. Coca-Cola life vient parfaitement compléter la gamme existante, avec sa teneur réduite en calories, grâce à l’utilisation d’extrait de stévia et sucre, le tout avec le goût familier de la boisson la plus célèbre du monde.

La principale innovation réside dans l'édulcorant utilisé, qui provient de la plante stévia. Cela fait des siècles que la stévia est utilisée comme édulcorant. Elle présente un pouvoir édulcorant 200 fois supérieur à celui du sucre. L’extrait de stévia est mélangé avec du sucre, car il n’est pas question de faire des concessions au niveau du goût.

Un mode de vie équilibré

Le lancement de Coca-Cola life est également en phase avec l'ambition de Coca-Cola, qui est d'encourager les consommateurs à adopter un mode de vie équilibré. Coca-Cola a une portée mondiale et entend bien assumer sa responsabilité en contribuant à un mode de vie sain et plus équilibré. En Europe, Coca-Cola a l'ambition, à l'horizon 2020, d'inciter 10 millions d'Européens – soit trois fois plus qu'actuellement – à bouger plus et plus souvent, et à leur manière. Pour y parvenir, la firme entend continuer à inspirer à travers ses campagnes de marque et investir encore davantage dans des programmes sportifs comme Mission Olympic en Belgique.

D’après un communiqué de presse de Coca-Cola. 




Recherche


Dernières publications


Livres


Inscription à notre newsletter