Gastronomie à 3.000 mètres d'altitude!

10/01/2014
News voyage avion gastronomie Turquie

Avec pour objectif de recréer l'atmosphère d'un restaurant gastronomique dans les airs, Turkish Airlines a complètement renouvelé son matériel, dans le respect des normes spécifiques à bord des avions, mais aussi en amenant une touche répondant aux tendances nouvelles. C’est ainsi que les passagers trouveront des nouvelles assiettes modernes et élégantes inspirées de motifs Seljuq et Ottomans, fruit créatif de TURKISH DO & CO, le partenaire traiteur.

 

Inspirés de la culture turque

 

Autre nouveauté, Turkish Airlines proposera désormais aux passagers de déguster des plats diversifiés inspirés de la culture turque: il ne sera plus nécessaire d’attendre un jour spécial pour dîner aux chandelles dans un restaurant gastronomique. En effet, la même expérience sera possible lors des voyages en classe d’affaires de Turkish Airlines. Après le dîner, les voyageurs pourront notamment déguster du thé préparé dans des Samovar (théière haut de gamme) et servi dans les fameux verres tulipe. Les plats seront cuisinés avec de nombreuses épices pour refléter l'importance de ces condiments dans la culture du pays. Tout cela, toujours en présence d'un « Flying Chef » à bord pour recréer la même expérience qu'un restaurant étoilé au sol. "Nous savons que les voyageurs ne prennent pas l'avion pour manger, mais notre volonté est de rendre plus agréable un vol grâce à une expérience culinaire unique", explique Temel Kotil CEO de Turkish Airlines.

 

Selon les goûts de chacun

 

Le service « Flying Chef  » de Turkish Airlines, c’est la présence d’un chef coq lors des vols pour les passagers en classe d'affaires. Grâce à ce service, le « Flying Chef » peut non seulement aider le personnel de cabine à préparer les repas mais il peut également les personnaliser selon la volonté de chacun. L’hospitalité turque au-dessus des nuages n’aura plus aucun secret pour le passager.

De plus, à la différence des autres compagnies aériennes, la restauration à bord est constamment renouvelée en fonction des vols, des tendances et des goûts communs. L’objectif étant de vivre une expérience gastronomique unique à 10.000 mètres d’altitude.

Afin d’offrir des services de qualité supérieure, le personnel et les « Flying Chefs » suivent une formation rigoureuse dans les bâtiments de DO & CO. En effet, des formations en situation réelle y sont régulièrement organisées grâce à la reconstitution de cabines d’avion. Lancé en 2010 par DO & CO et Turkish Airlines, ce service compte aujourd’hui plus de 400 « Flying Chefs » et continue de séduire tous les passagers à bord grâce à son luxueux service cinq étoiles.

Sur la plupart des routes

 

"Notre signe le plus distinctif par rapport aux autres compagnies est que nous souhaitons offrir l’excellence dans notre service afin de faire vivre à nos passagers l’expérience de l'hospitalité turque. La qualité de la nourriture est notamment l'une de nos priorités pour satisfaire au mieux les passagers au vol", conclut Temel Kotil, CEO de Turkish Airlines.

Ce nouveau service a été lancé sur la route Paris-New York et est disponible aujourd'hui vers Guangzhou, Jakarta, Cape Town, Buenos Aires, Sao Paulo, Hong Kong, Washington DC, Seoul, Johannesburg, Osaka, Kuala Lumpur, Los Angeles, Tokyo, Chicago, Shanghai, Ho Chi Minh City, Singapore, Toronto et Houston. Il sera proposé sur la plupart des routes de la compagnie dans les quatre prochains mois.

 

D’après un communiqué de presse de Turkish Airlines




Recherche


Dernières publications


Livres


Inscription à notre newsletter